Le Maroc prend conscience de l’intérêt du secteur du tourisme

Le secteur de tourisme est devenu au cours des dernières années l’un des piliers du développement de certains pays et une source de richesses et de revenus.

Avec des millions de touristes et des milliers de projets touristiques implantés chaque année, le Maroc se positionne depuis quelques années parmi les pays accueillant le plus de vacanciers.

Faisant travailler les différents secteurs d’activités, le tourisme contribue parfaitement à la croissance des nations et au développement de leurs économies.

En effet, le tourisme au Royaume du Maroc joue un rôle essentiel dans le développement du pays et ne cesse d’attirer les investissements étrangers et les vacanciers à la recherche de détente et de tranquillité.

Selon le rapport nommé The Travel & Tourism Competitiveness Index 2008 publié par le FEM, le Maroc se positionne parmi les 130 meilleures destinations au monde.

Le développement du secteur touristique au Maroc prouve la compétitivité de ce pays et sa forte capacité d’imposer ses atouts parmi les destinations phares du monde.

Selon le rapport cité ci-dessous, le Maroc se place à la 67ème place après une liste de pays développés et reconnus pour leurs tourismes.

La place du tourisme dans le développement du Royaume marocain

« Notre présence parmi les pays émergents et les destinations favorites des touristes dans le monde entier est le fruit d’un travail rigoureux élaboré depuis des dizaines d’années. » Commente l’homme d’affaires marocain et le conseiller particulier du Roi Mohammed IV.

« Outre des coins paradisiaques, ses mers vierges et ses infrastructures irréprochables, le Maroc bénéficie de standards élevés en matière d’environnement et de sécurité et mérite d’être visitée. » Ajoute le Directeur du secrétariat particulier du Roi Mohammed VI.

En effet, le Maroc est distingué par de nombreux de sites classés patrimoine mondial culturel et naturel par l’UNESCO et doté d’une législation rigoureuse et efficace en matière de protection de l’environnement.

Le Royaume marocain se différencie par ses projets culturels, ses idées innovatrices et la qualité de l’accueil de ses citoyens que l’on ne trouve nulle autre part ailleurs.

Le Maroc, est toutefois reconnu en termes de standards respectés pour ce qui est de l’environnement durable et de la qualité d’accueil et d’ouverture des marocains aux visiteurs étrangers.