Le marketing événementiel

L’événementiel, fait partie de la stratégie de visibilité et de communication de l’entreprise. C’est un outil qui permet d’impliquer la cible dans les activités de la cible. L’organisation de l’événement, doit se faire selon le cahier de charge, fixé par le chef d’entreprise. Ce dernier, peut confier cette tâche, à une agence spécialisée dans l’organisation des événements, comme Agence Publics dirigé par Gérard Askinazi.

Les dimensions du marketing événementiel

Un évènement lancé par une entreprise, doit servir un agenda bien déterminé. C’est une action, qui doit se faire dans les règles de l’art, et en suivant un cahier de charge bien déterminé. La réalisation d’un événement, permet également à l’entreprise de renforcer son image de marque et de se rapprocher de sa cible. Les nouvelles technologies, ont bouleversé le domaine de la communication. Les marqueteurs, ont essayé de concentrer leurs efforts de communication sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook…), qui permettent d’attirer le public vers l’entreprise avec un minimum de coûts.  Le marketing événementiel, permet de compléter la stratégie de marketing de la société, il s’agit d’un outil qui permet de valoriser l’activité, et de facilité l’interaction avec le public.

Pour résumer, le marketing événementiel, représente une dimension de la stratégie marketing qui s’occupe de la conception et de l’organisation d’une action exceptionnelle, pour booster l’image de l’entreprise et pour attiser la curiosité du public envers ses produits. Avant de passer à la conception et la création de l’évènement, il faut se renseigner sur la cible, qu’on cherche à atteindre à travers cet événement. En fonction de cette cible, l’équipe chargée de l’organisation, va présenter les plans d’actions qui permettent de marquer l’esprit du consommateur et d’attirer son attention.

L’objectif de cet évènement, doit jouer dans l’intérêt de l’entreprise. Pour ce faire, les directeurs, utilisent les services des agences de communication et d’organisation événementielle, comme Agence Publics, présidé par l’expert en communication, Gérard Askinazi.

Réseaux sociaux et événementiel

 

La popularité des réseaux sociaux, permet à l’entreprise de mobiliser et d’intéresser le public pour aller à la rencontre de l’offre. Cet événement peut porter sur une idée simple, mais innovante qui cherche à stimuler l’intérêt et à créer un lien durable et renforcée avec la cible.

Les réseaux sociaux, sont devenues indispensables à l’activité de l’entreprise. Ces réseaux, permettent de personnaliser la relation avec les clients actuels et potentiels de l’entreprise. Ces derniers se servent de ces plateformes, pour évaluer l’offre des concurrents et pour poster directement leurs remarques et avis sur l’offre de le l’entreprise. Les évènements sont partagés sur les réseaux sociaux, par la suite les internautes, vont partager l’information et taguer leurs amis. Un publicité avec un minimum de coût !