Brigitte Macron: la première dame de France

 

Vivant depuis une dizaine d’années une relation amoureuse atypique avec son ex élève de classe, Brigitte Macron est devenue un sujet d’actualités depuis l’élection de son mari.

« Ce qui est tout à fait frappant chez elle, c’est sa gaieté, sa joie de vivre et son côté intellectuel. Brigitte est une femme exceptionnelle qui sait parfaitement où elle veut et ce qu’elle veut. Comme on dit « Derrière chaque grand homme se cache une femme ». Témoigne l’intellectuel libéral et l’entrepreneur français Mathieu Laine.

Très proche d’Emmanuel Macron et contribuant à convaincre le président à appliquer ses réformes fiscales dès 2018, Mathieu Laine figure parmi les personnalités intellectuelles les plus influentes de l’année selon le figaro.

 

A quoi ressemble le couple Macron?

 

Avec une vingtaine d’années de plus, Brigitte est la petite voix qui guide l’actuel président de la république.

Toujours au premier rang, Brigitte ne rate aucun événement du mouvement en Marche! guidé par son mari.

Cultivée, brillante et connue par son côté diplomate, Brigitte est un atout précieux pour son mari Emmanuel Macron.

Le couple Macron fascine malgré leur différence d’âge de plus de 20 ans et devient même le couple préféré des jeunes français et un exemple pour le monde entier.

 

Portrait du Brigitte Macron

Élégante, souriante et charismatique, Brigitte Macron bénéficie depuis l’élection de son mari de l’admiration des français.

Impeccablement habillée, l’ancienne prof de français d’Emmanuel Macron ne laisse rien au hasard. Devenue la grande amie de Delphine Arnault, la fille de Bernard Arnault, le propriétaire du groupe de luxe LVMH. Brigitte Macron est vite devenue une icône de mode avec ses tailleurs prestigieux et ses robes courtes dignes de sa position.

Le couple s’est rencontré il y a 24 ans à Amiens. Brigitte Macron est issue de la grande bourgeoisie de la ville et fait partie d’une famille très réputée dirigeant une marque de chocolaterie très connue.

Brigitte est professeure de lettres à la Providence, un établissement privé où elle anime un atelier de théâtre et grâce auquel elle a rencontré « l’amour de sa vie ».

Fasciné par la vivacité et la joie de vivre de son professeur, Macron est tout de suite tombé amoureux de Brigitte qui n’a pas tardé à l’aimer à son tour.

A l’époque, Brigitte était mariée et mère de 3 enfants ayant le même âge de son élève. Les deux amoureux décident alors de garder leur relation amoureuse secrète jusqu’à janvier 2007 lorsqu’ils annoncent leur mariage.