Assurance santé : quelle est la meilleure complémentaire santé

n 2016, près de 4 Français sur 10 ont renoncé à des soins médicaux, en effet parmi ces personnes 43 % trouvent que le coût du traitement est un peu trop élevé pour son budget. Pour pourvoir faire face aux coûts de traitement ou d’hospitalisation 9 Français sur 10 se sont souscrit à une complémentaire santé proposée par plusieurs compagnies d’assurances comme Filiassur assurance, AXA, ou April. Devant le grand nombre des compagnies d’assurances et de plus de 300 mutuelles les Français se trouvent brouiller pour choisir le contrat les plus adaptés à sa situation, son budget, mais surtout assurant une bonne couverture.

Complémentaire santé

En France, on trouve trois systèmes de complémentaire santés, les mutuelles santé (1 contrat sur 2), les assureurs (1 contrat sur 4) et les compagnies de prévoyance. A part la différence de leurs statuts juridiques, la première régie par le code de la mutualité, la deuxième régie par le code des assurances et la dernière régie par le code de la sécurité sociale, les trois systèmes de complémentaire santé, se différencie au niveau de leurs exigences dans la sélection des assurés. En effet, les mutuelles sont les plus accessibles, vu que l’accès n’est jamais refusé à aucun souscripteur contrairement aux assurances santé qui sont très exigeants.

Par contre, au niveau des prestations, il n’y a pas une grande différence entre les trois systèmes surtout au niveau des délais de remboursement.

Garanties d’hospitalisation

La garantie hospitalisation qui est assuré par les sociétés de prévoyance comme Filiassure assurance, est la meilleure couverture en cas d’hospitalisation pour une maladie ou d’accident, pour payer les frais annexes liés à l’hospitalisation (Chambre individuelle, dépassements d’honoraire…) mais également, pour couvrir des frais de services tels que garde enfant, pour s’occuper des enfants pendant votre absence. Grâce à une cotisation mensuelle, des indemnités de 200 € par jour en cas d’accident et de 100 € par jour en cas de maladie seront versées. Bien sûr ces indemnités sont cumulables avec les prestations de la sécurité sociale et avec celle de la mutuelle santé. Cette somme permet de couvrir non seulement

Meilleure mutuelle santé

Selon une étude comparative entre les organismes de complémentaire santé, menée par le magazine l’Argus de l’Assurance, en trouve en première place, Harmonie mutuelle suivie ensuite par la Mutuelle MGEM. Ce classement qui a concerné 30 mutuelles santés, s’est fondé essentiellement sur les tarifs des garanties proposées, sur la capacité de gestion et la rapidité du traitement des demandes, ainsi que le nombre d’assurés sur le contrat.